Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de la Plume Céleste

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidature de la guilde Rollback.

+3
Do-vahkin
Amazzj
Snowie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sekel



Bonsoir à toutes et à tous.

Suite à une discussion avec m'zelle Sweetie ( je vous l'accorde, Sweetie n'est pas une référence mais on l'aime bien quand même ! ) je fût mis au courant de votre projet d'alliance.

C'est ainsi qu'en ce jour, je viens ici pour vous soumettre la candidature de la guilde Rollback en tant que meneur de la guilde ( Sekel, écaflip 155 ) Attention, toutes blagues vaseuses sur mon pseudo ne sont plus à faire, Sweetie avec son humour douteux les à déjà toutes faites !


Présentation de la guilde :



Rollback est une guilde de niveau 95 qui compte actuellement 63 membres pour un niveau moyen de 152. Nous possédons trois enclos ainsi que trois maisons !

Notre guilde est constitué de membres matures et surtout très actifs possédant de l'expérience sur le jeu.
Nos membres sont de diverses origines (France, Québec et Belgique ). Nous avons l'avantage d'avoir une team THL qui nous viens du Québec, ce qui nous permet d'avoir une défense irréprochable pour nos percepteurs en temps normal.

Notre guilde possède énormément de métiers niveau 100, cela est donc un plus pour nos membres et bien entendue nous pouvons en faire profiter les membres de l'alliance !

Nous avons aussi quelques éleveurs, débutant ou bien confirmé ( je penses notamment à Amazone-Ange qui à quelques années d'élevage derrière elle ! )


Notre Politique :



Dans notre guilde, lors des éventuels AVA nous n'obligeons aucuns membres à s'y rendre. Les AVA c'est important pour certains alors que d'autres n'en on absolument rien à faire, donc chez nous chacun est libre de ses choix.
Bien entendue, nous encourageons tout les joueurs libres au moment de l'AVA à s'y rendre.

L'activité, il n'y à que ça de vrais. Chez nous tout les membres sont très actifs et nous ne tolérons aucune inactivité prolonger sans en avoir était mis au courant.
Bien sur chacun à une vie IRL mais quand l'inactivité dépasse quelques jours nous préférons être au courant.

L'entraide est très importante. Tout nos membres s'entraide et donc dès qu'un membre est dans le besoins nous l'aidons dans la mesure du possible !



Concernant l'alliance :



Ce que nous pouvons vous apportez :
- Nous sommes actifs sur les défenses de percepteurs
- Nous pouvons faire partager notre bonne humeur !
- Nous pouvons aider un membre de l'alliance qui à besoins d'un artisan !

Nous cherchons une alliance sérieuse et mature ce qui semble être le cas de la votre et ou la bonne ambiance règne en maître et non un flood permanent du canal alliance pour des enfantillages comme dans la plupart des alliances visiter jusqu'à présent ( Rome, SINN, Gaya... )
Nous voulons une alliance active sur les défenses de percepteurs ainsi que sur les sorties entre membres.

Voila pour notre petite candidature.. Bon, je ne suis pas un expert en orthographe, je penses que vous avez dus le voir mais j'essaie de faire toujours au mieux !
Si vous acceptez de nous donner notre chance parmi vous, nous en serions honorez et vous n'en seriez pas déçus!

Je penses n'avoir rien oublier sauf erreur de ma part. Dans tout les cas pour toutes questions de votre part je me tiens à votre disposition !

Cordialement, Sekel, meneur de la guilde Rollback.

Snowie



Salut à toi ! Pour l'orthographe ne t'en fais pas ( je pense ) tant qu'un effort est fourni ça devrait aller , tu as présenté ta guilde mais toi , quels sont tes objectifs en tant que joueur et en tant que meneur ?

Fafou

Fafou
Admin

Bonjour à toi et merci de l'intérêt que tu nous portes.

J'ai moi aussi quelques questions...

Sur quelles bases recrutes-tu tes membres ? Qu'attends-tu de notre alliance ?

Notre alliance n'est pas appelée à s'agrandir de façon considérable et ainsi nous serons sans doute un nombre restreint de guildes, cela ne risque-t-il pas de poser problème ? Par ailleurs, tes membres sont-ils intéressés par le fonctionnement démocratique de l'alliance ? Et toi ?

C'est tout pour le moment, si j'ai d'autres idées, je t'en ferais part !

https://alliance-plume.forumactif.org

Sekel



Alors mes objectifs en tant que meneur sont assez simple !
Pour commencer, je souhaite sans cesse augmenter mon niveau moyen et j'adapte donc en permanence mon niveau minimum de recrutement .

Ex : Si mon niveau moyen est de 155/156 j'augmente mon niveau minimum de recrutement à 160 afin que mon niveau moyen continue d'augmenter sauf exception bien entendue !

Je souhaiterais prochainement recruter de plus en plus de THL, nous sommes déjà en bonne voie en espérant que cela continue.
Après, je ne souhaite pas avoir la guilde qui sera la plus HL dans dofus, loin de là !
Je souhaite avant tout avoir une guilde ou tout les membres s'entendent bien, une guilde ou tout les membres son égaux sur les décisions ! Bref, une guilde ou il fait bon vivre pour que cela motive les membres à jouer !

Pour mon recrutement, je fais assez simple. Je me bases sur un niveau minimum et suite à cela je veux un membre possédant certaines valeurs :

- La maturité
- Une activité régulière
- Entraide et investissement dans la guilde

Quand à mes attentes vis à vis de l'alliance, je te renvois juste en dessous de "Ce que nous pouvons vous apportez" c'est à dire une alliance active et mature Surprised

Par expérience avec certaines alliance, je sais qu'une très grosse alliance n'est pas forcément plus agréable à vivre qu'une toute petite mais qui est soudés... Donc aucun soucis de ce coté-ci !
Quand au fonctionnement Démocratique c'est toujours un plus ! Nous fonctionnons ainsi en guilde et nous serons heureux que l'alliance est ce même principe de fonctionnement !

Cordialement.

Invité


Invité

Bonsoir,

Excuse-moi de le dire de cette façon, mais un meneur level 155 qui recrute level 160 minimum, ça me parait ridicule d'un côté, tu as l'air de ne viser QUE le level, et non l'ambiance.
(Tu compte recruter 160 plus tard oui, mais il y a 3 ou 4 semaine tu était 154, donc à moins que tu te mette à rush, je ne pense pas que tu aura le level minimum de ta propre guilde ^^).

Cordialement.

Fafou

Fafou
Admin

Ces histoires de niveau n'ont pas beaucoup de sens à mes yeux, peu importe qu'une personne soit d'un bas niveau, si elle est agréable, respectueuse et qu'elle écrit bien, le reste c'est accessoire à mon sens.

https://alliance-plume.forumactif.org

Sekel



Tiens Rod !

Oui, mais c'était un simple exemple, pour le moment je comptes bien rester à 150. Effectivement, très peu d'xp pour moi, assez peu de temps de jeu avec le boulot qui ce fait de plus en plus intense à l'approche des fêtes !

Et durant mon peu de temps de jeu, je fais xp ma Nini ou bien je m'occupe de la guilde, c'est dire...

Après il est vrais qu'un "niveau" ne fait pas tout, mais disons que je m'y attache quand même comme premier critère !

Invité


Invité

D'ailleurs, je profite de cette candidature pour en faire la demande :
Fafou, il ne faudrait pas demander à ce que les meneurs mettent des sondages "Pour - Neutre - Contre" dans leur sujet ?

Amazzj

Amazzj

Je pense que les sondazzj seront mis en place après la candidature, dans une partie que les candidats ne peuvent pas voir, afin de pouvoir garder les débats entre nous.

Pour ce qui est de la guilde, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Quelques petites questions pour moi :

- Tu dis évaluer les critères chez les candidats (maturité, activité et entraide/investissement) peux-tu nous dire comment tu t'y prends ? Et si un candidat possède ces qualités mais pas le niveau requis, comment cela se passe-t-il ?

- Qu'arrive t'il en cas d'absence de trois jours "non excusée" ?

- Possédez-vous un forum/un système de chat vocal/un réseau de pigeons voyageurs pour vous parler entre vous ?

- Tes membres sont-ils aussi enthousiastes que toi à l'idée de rejoindre l'alliance ? (Par exemple, certains peuvent se présenter ici même !)

C'est tout pour moi !

Amazzj

Do-vahkin

Do-vahkin

Hey, bienvenue sur le forum.

Ta candidature n'est pas mauvaise mais il serait bien que au moins tes bras droit face une présentation d'eux même (et toi aussi, cela peut aider) et d'autre membre s'il le souhaite, ça ne pourras qu'améliorer tes chances et nous connaitrons mieux ta guilde.

Sweetie

Sweetie

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum,

Certaines questions que je voulais poser ont déjà été posées au préalable et j'attend toujours les réponses pour certaines d'entre elle. (Merci Fafou et Amazzj... *prépare son plan diabolique dans sa cave...*)

Et comme l'a dit Do-vahkin, ce serait bien que certains de tes membres s'inscrivent sur le forum; la présentation, je ne pense pas que ce soit nécessaire après tout, tu es le meneur et leur porte parole. Après s'ils souhaitent faire une brève présentation, ça va de soi, c'est toujours positif.

Comme tu l'as dit toi même, ta présence sur le jeu est assez restreinte du à tes occupations dans la vie, ce que je trouve normal, mais j'aimerais savoir si tu as un ou plusieurs membres qui te remplacent durant ton absence et qui pourrait assurer les réponses sur le forum ? Smile

Cordialement.

Sekel



Oui, mais l'évaluation n'est tout de même pas trop approfondis ! Je parle par MP avec le membre en question, ce qui me permet de vite voir en premier lieu si l'orthographe n'est pas trop désastreux et s'en suit une période d'essaie !
Trois jours n'est pas vraiment une longue absence, disons qu'a partir de 6/7 jours, Si le membre ne ce connecte pas et que nous avons besoins de place, ce dernier est bannis. Si toutefois nous avons besoins de place.

Une forum, on à essayer d'en mettre un en place, mais ce fût je l'avoue un échec. Non, pas de chat vocal ni de pigeons voyageurs, tout ce passe par le bié du canal guilde ou bien par MP.

Je ne vais pas mentir, ça servirais à rien, beaucoup de mes membres n'ont à vrais dire que faire d'avoir une alliance ou non, d'ailleurs certains n'en voient même pas l'intérêt..
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne prennent pas part à la vie de l'alliance, d'autres bien sur son également motivé à rejoindre une petite alliance sympathique !

Une présentation !? Bien entendue je penses que cela est faisable, du moins pour ma part, voici :

Alexandre, 19ans et résident en Charente-Maritime (17), je suis Ostréiculteur et j'ai pour passion le rugby que je pratiquais assidument en club jusqu'à une grave blessure m'excluant définitivement des terrains ! Gros fêtard, je suis très sociable et adore faire des rencontres.

Sinon dans le jeu, je suis Sekel un écaflip terre 155, je commence depuis quelques temps un élevage de DD Amande et je suis tailleurs/costumage ainsi que Bricoleur !
Voila, il est l'heure pour moi de retourner au travail, en espérant que cette simple petite présentation convienne Smile

Pour te répondre Sweetie, j'ai des bras droits très actif, surtout Nallywen qui est très souvent connecter. Je vais lui faire part du forum, au cas ou elle serait libre pour venir s'y présenter !

Sekel



Bonsoir à tous et à toutes !

Suite à une discussion avec Fafou et Sweetie j'ai le regret de vous annoncez notre retrait.
En effet, je suis très déçus de la réaction de la plupart des mes membres qui ne souhaitaient tous simplement pas s'impliquer sur le forum.

Je suis encore désolé de vous avoir fait perdre du temps. Mais je pensais vraiment que mes membres avaient l'air motivé, mais visiblement ce n'était qu'une simple impression, hélas !

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous et une bonne continuation pour votre alliance !

Cordialement, Sekel.

Fafou

Fafou
Admin

Tu ne nous as pas fait perdre notre temps, rassure-toi. Je te remercie d'avoir pris la peine de faire une candidature chez nous et également de nous avoir prévenu que tu te retirais.

Bonne continuation à toi !

https://alliance-plume.forumactif.org

Kurohebi

Kurohebi

Bonne continuation à vous.

Invité


Invité

Bonne continuation ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum