Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de la Plume Céleste

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidature Guilde - Air Gear -

+5
Obahi
Sweetie
Fafou
Amazzj
Alextenshi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alextenshi

Alextenshi

AIR GEAR


Candidature Guilde - Air Gear - Air_ge10

Notre guilde est une des plus anciennes guildes du serveur Vil Smisse, elle a été créée le 27 Avril 2009, par ma conjointe et moi-même. Le nom "Air Gear" est tiré d'un célèbre manga du même nom que nous aimons tous les 2. Elle est de lvl 87 avec ces 60 compagnons de route de lvl moyen 180, à l'heure actuelle.

La guilde est gérée par :

Alextenshi : Meneur
Nine-chan : Bras droit
Jack-Pott : Bras droit
Ya-sh : Bras droit
Ni-tro : Bras droit
Sawerz : Bras droit



Elle possède :

- 5 maisons :


[-1,-16] : Astrub
[1,-15] : Astrub
[-33,-50] : Bonta
[16,28] : Sufokia
[-78,-46] : Frigost - Bourgade



- 5 enclos :

[-33,-58] : Bonta (5 places)
[-23,2] : Montagne des Koalaks, Territoire des dragodindes sauvages (12 places)
[-23,2] : Montagne des Koalaks, Territoire des dragodindes sauvages (6 places)
[-23,3] : Montagne des Koalaks, Territoire des dragodindes sauvages (12 places)
[-23,3] : Montagne des Koalaks, Territoire des dragodindes sauvages (6 places)


- 16 percepteurs


Recrutement :

Les droits donnés lors de l'arrivée des nouveaux membres :

* Gérer sa répartition d'xp
* Poser un percepteur (en ayant donné 200 000xp minimum à la guilde)
* Collecter ses percepteurs (en ayant donné 200 000xp minimum à la guilde)
* Parler dans le canal alliance


- Les membres ayant les droits concernant les percepteurs, ne peuvent qu'en poser 3 max par team ou mono-compte (le nombre de percepteurs pourront varier suivant la demande).

- Les rangs sont donnés suivant la classe du personnage.



Nous recrutons In Game, n'importe quelle classe mais d'un lvl minimum de 160, que cela soit une team ou un mono-compte. Les mules des multi-comptes peuvent intégrer la guilde qu'à partir du lvl 100 (Personnes à contacter : Alextenshi, Razyelle, Lyloune ou Kahllan)


Spécialités de la guilde :

*Artisanat
*Elevage
*Xp
*Drop
*Donjons
*Emotes
*Quêtes
*Succès
*Etc ...

suivant les disponibilités des membres bien sûr.


AvA :

Nous n'obligeons aucun membre à participer aux AvA, chacun est libre de son choix.

et pour finir l'Alliance Plume :

Ceux que nous pouvons apporter à votre alliance :

- Notre expérience du jeu dans tous les domaines.
- Notre expérience en AvA, nous en avons fait pas mal vu qu'on a intégré plusieurs des meilleures alliances quand elles étaient à leur apogée (Moof, Blew, Down, et d'autres ...)


- Mais pour nous, une alliance est faite pour l'entraide, la solidarité entre guildes avant tout, bien s'entendre, avoir une base de guildes solides et fidèles.

Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire, je ferai un plaisir à vous répondre.

See you later !!!

Candidature Guilde - Air Gear - Blason11

Amazzj

Amazzj

Bonjour à vous et bienvenue sur notre forum. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que votre candidature est assez belle à voir, mais qu'elle m'intrigue au plus haut point.

Ma première question est sur la rubrique "spécialités de la guilde" où vous énumérez en fait toutes les activités du jeu (avec en plus un "etc" Razz ) du coup, je vois pas en quoi ce sont des spécialités, pouvez vous nous éclairer là dessus ?

Et ma seconde interrogation se situe au niveau de vos alliances passées, vous dites avoir fait partie des plus "grandes" alliances. Pour moi il s'agit plus des alliances les moins solides et qui avaient la moins bonne réputation de toutes ... Et au vu de leur nombre, je me demande si vous allez vraiment vous fixer ici, ou juste "être de passage" comme pour les autres ?

C'est tout pour l'instant pour moi, je reviendrai surement plus tard !

Alextenshi

Alextenshi

Bonsoir,

pour répondre à tes 2 interrogations,


1ère question : les spécialités

Quand je veux dire "spécialités", c'est les différents domaines qu'on consacre pendant son temps de jeu dans dofus.
Pour ma part je fais plus de quêtes et succès pour obtenir les titres mais surtout les ornements (de temps en temps de l'artisanat, et là j'ai repris un peu l'élevage), et les autres membres ont leurs propres prédilections.


2ème question : Alliances

Les mots "Grandes Alliances" pour le nombre de territoires conquis, mais c'est vrai que souvent ces alliances là ne tiennent pas longtemps. Après ce n'est pas ma guilde qui part, mais plus à une éviction (par exemple dans blew : dissolution de l'alliance à cause du départ de la guilde meneuse dans une autre alliance, la dernière, Down, éviction de la plupart des guildes sans avoir eu une moindre explication).
Je comprends ton interrogation : "si vous allez vraiment vous fixer ici, ou juste "être de passage" comme pour les autres"?
Notre guilde cherche une alliance solide comme la votre, je la compare un peu comme l'alliance Osmoz (sans avoir l'ambition encore au niveau des ava), c'est à dire des guildes fidèles, sans animosité entre elles, une alliance d'entraide et de bonne humeur, et pour nous vos objectifs sont les mêmes que les notres.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile

Fafou

Fafou
Admin

Bonjour à toi, merci de ton intérêt pour l'alliance.

C'est en effet une jolie candidature. J'aurais des questions à mon tour :

Quels sont tes objectifs pour ta guilde et en tant que joueur ?

Pour quelle raison imposes-tu un niveau minimum de recrutement dans ta guilde ?

Je te remercie pour tes réponses.

https://alliance-plume.forumactif.org

Alextenshi

Alextenshi

Bonjour Fafou,

pour répondre à tes questions :


- Objectif de ma guilde :

* La up 100 mais ce n'est pas pressé.
* La redynamiser, car actuellement pas mal de membres sont absents depuis quelques temps et d'autres ont un peu arrêté de jouer à Dofus, et c'est pas facile de garder les nouveaux membres dans ces conditions.

* Atteindre 100 membres maximum et les garder surtout ^^, pour assurer une bonne ambiance et une dose d'humour, car comme on le dit si bien "plus il y a de monde, plus on rit" Smile


- Objectif de ma team :

Je joue une team de 5 persos :

* Iop 200 multi à dominance terre
* Feca 200 multi à dominance feu (perso de ma femme)
* Sacri 199 eau
* Eni 199 feu/air
* Panda 166 sagesse

donc finir d'up mes 2 lvl 199 à leur lvl ultime et up ma panda 197 pour pouvoir la stuffer avec l'ancien stuff de mon iop (terre/air), et enfin la jouer. Et comme je l'ai dit sur les autres postes, continuer à obtenir les différents titres et ornements du jeu. Mais aussi finir la quête du dofus pourpre et ocre (manque que le krala, pour mes 2 persos principaux)


- Recrutement à partir d'un lvl minimum :

Déjà, le recrutement se fait exclusivement par moi-même pour ne pas avoir de surprises (expérience effectuée dans les AvA avec les taupes).

* Le lvl 160 pour garder un lvl moyen assez haut (actuellement 180), et généralement à ce lvl le membre est assez autonome pour se débrouiller solo dans le jeu. Je m'explique, dans ma guilde nous somme en parti mature (moyenne d'âge plus de 20 ans), or nous avons la plupart beaucoup d'occupations irl, donc c'est vrai un temps de jeu assez court, c'est pourquoi les nouveaux membres doivent être assez autonomes.

* L'autonomie et la maturité comme vu précédemment (pas de kikoolol et éviter le language bwork).

*Un minimum de score en succès (entre 1500 et 2000 points), pour éviter les mules à xp et avoir une certaine connaissance du jeu.

Amazzj

Amazzj

Serait il possible d'avoir la présentation de quelques uns de tes membres sur ce même sujet ? Je ne doute pas de ta motivation, mais est-ce le cas de tous tes membres ? Ne leur "imposes" tu pas ton choix de nous rejoindre ?

Alextenshi

Alextenshi

Bonjour,

les membres de ma guilde ont toujours été du même avis que mes idées concernant le choix des alliances (sondage interne). Par contre cette fois-ci, c'est un choix que j'ai fait moi-même, car il y a un ou deux mois en arrière Fafou m'avait déjà contacté pour la création de votre alliance, je lui avait répondu que je gardais sa proposition de côté car j'étais déjà en pourparler avec l'alliance Down que nous avions intégré. Mais finalement, ayant été dans différentes alliances, nous cherchons à intégrer une fois pour toute une alliance stable, mature, et respectueuse, ce que nous pensons trouver chez vous.

Concernant la présentation des autres membres je vais voir ce que je peux faire, mais je ne garantie rien XD

Sweetie

Sweetie

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum,

Pour ma part, la majorité des questions ont été posées, cependant j'en ai quelques une.

J'aimerais savoir comment tu procèdes au recrutement exactement, pour toi, il suffit d'avoir le niveau, l'âge et le nombre de succès requis ?
Et j'aimerais savoir si notre politique aussi vous intéresse ? Nos objectifs ? (Je parle de nos intentions sur le rp et les events)

Ensuite, j'ai quelques remarques à faire, c'est une candidature que nous demandons, pas une liste de courses... Surtout que tu nous balances un peu tout dans ta candidature, ça nous donne en rien l'image réelle de ta guilde, la personnalité de ta guilde !

Et sinon, on ne juge pas une guilde que sur son meneur, et nous avons besoin de l'implication de l'ensemble de la guilde ou du moins une partie pour nous montrer votre motivation et l'intérêt que vous porter à notre alliance. J'entend par là, que la présentation et l'avis de quelques uns de tes membres sur le forum sont les bienvenues !

Bonne journée à vous ! Et bonne chance.

Cordialement,

Obahi



Je suis d'accord avec Sweetie.

Nine-chan

Nine-chan

Salut à vous !!
Je me présente Smile

In Game, voici mon histoire ^^

Par un jour de pluie, dans le petit village d'Amakna, une jolie petite bouille pointa le bout de son nez dans un doux foyer. C'est donc aux alentours de la mi-Septange de l'an 620 à 13h15 que naquît la petite Nine, surnommée Nine-chan par son père.

3kg060 pour 51 cm firent le bonheur de Patou, le papa Enutrof, et Marye, la maman Féca pendant les dix-neuf années suivantes.

Nine grandit, grandit et devint bijoutière malgré une formation de boulangère-pâtissière. Patou, le bricoleur et Marye, l'alchimiste de la famille, incitèrent Nine à prendre son envol.

C'est ainsi que la jeune fille partit pour Bonta afin d'y trouver une maison et un travail. A peine arrivée dans la cité des anges, Nine se mit en quête. Elle se présenta au plus grand nombre des habitants et s'en alla donc à la Milice pour se faire enregistrer.

Face au premier milicien, la jeune femme n'était pas très fière ! Qu'ils étaient impressionnants ces gardes !

Prenant son courage à deux mains, elle se rendit au bureau des nOObs et y rencontrât un jeune Iop de 5 ans son aîné venant de l'île des dragoeufs et tentant lui aussi sa chance dans la cité.

Une fois l'enregistrement fait auprès de la Milice, Nine se dirigea vers l’hôtel des métiers où elle se présenta à son conseiller comme Boulangère-Pâtissière et comme Bijoutière. Après quelques offres d'emploi étayées par son conseiller, Nine partit en entretien à la Bijouterie de la cité où elle fût prise après avoir montré ses preuves auprès du maître en créant un Gelano force presque parfait.

D'une grande générosité, le maître bijoutier offrit le gîte et le couvert à la jeune Bontarienne. Celle-ci découvrit qu'il avait 5 filles avec qui elle devrait dormir dans la chambre ! Prenant son courage à deux mains, elle entra dans la chambre et y découvrit un monde en rose, fait de dragodinde rose et de tofu rose... Sa différence lui sauta soudain aux yeux, jamais elle ne dormirait dans cette chambre rose bonbon...

Elle annonça sortir se promener dans la ville pour la visiter et demanda à son maître de ne pas s’inquiéter si elle ne rentrerait pas cette nuit là.

Nine se balada dans la cité vers le centre-ville. Elle y visita la place marchande, le quartier des alchimistes et atterrit sans le vouloir à l'atelier des forgerons où elle y vit le jeune Iop rencontré plus tôt dans la journée.

Ce dernier lui proposa de prendre une bière à la Taverne Alakarte et ils y discutèrent toute la nuit. A la levée du jour, les deux compagnons d'infortune s'étaient accordés pour partir à l'aventure ensemble. Nine-chan venait de se faire un ami, Alextenshi.

Ils se mirent d'accord pour travailler un peu afin d'avoir quelques économies pour voyager et décidèrent d'une date de départ.

Le jour du départ avait sonné. Nine avait envoyé une carte à ses parents pour leur annoncé son départ. Nine et Alextenshi décidèrent de créer une guilde ensemble et partirent enfin à la conquête du monde !

D'aventures en quêtes, ils se rapprochèrent et finissent par se marier et continuèrent de vivre d'innombrables aventures aux côtés de nouveaux compagnons d'infortune...


IRL, me voici voilou Very Happy

Je suis une très jeune fille qui a fêté ses 25 printemps en septembre dernier. Je me nomme Cory pour les intimes mais dans le jeu, je préfère que l'on me nomme Nine.

Je suis une maman très câline avec mon bébé de 16 mois que j'ai eu avec mon mari IG et IRL Very Happy J'ai eu un bac S option SVT et suis aide-soignante suite à l'arrêt de la formation infirmière (bébé surprise  I love you )

Nous sommes des sudistes de la France et aimons la chaleur et le soleil (Pas le froid!!! Brrr Agla gla mdr)

Récemment, mon homme et moi sommes passés lvl 200 (notre objectif de l'année) et depuis nous nous concentrons sur les succès et quêtes. Enfin, j'essaie de prendre de l'avance par rapport à lui car j'aime être la première XD

Nous jouons souvent ensemble et aimons les AvA. Nous sommes plutôt complémentaires dans le jeu grâce à nos différents persos. J'avoue être une bourrine face aux mobs mais je suis un vrai marshmallow sous la peau Very Happy

Comme mon Roi vous l'a annoncé, nous recherchons actuellement une alliance qui correspondrait à nos attentes (entraide, convivialité, maturité, respect des autres et partage)

Nous cherchons pas spécialement une alliance au hasard ni celle qui se voudra la meilleure de toute mais plutôt celle qui nous convient et à qui nous convenons. Bref, une alliance où on rigole, et où on est une grande famille. Smile (en espérant fortement que cela soit la dernière XD)

Suite à la question de Sweetie, nous ne connaissions pas vos intentions de rp et events comme nous n'avons pas accès aux différents zones du forum mais pour répondre, je ne suis pas trop rp même si ma présentation peut le faire croire (c'était pour le plaisir Smile), et les events, pourquoi pas!?

Après, par rapport à "la liste de courses", je peux comprendre mais mon homme a fait la présentation sur son temps libre, avec un bébé dans les bras, bref pas dans de bonnes conditions mais il s'est donné à fond! Il a décrit la guilde au mieux et au plus précis Smile bref, ne pas tenir compte du listing mais du contenu ^^

Voilou hihi, si vous avez d'autres questions Very Happy, nous sommes là!

Snowie



Bonsoir , à tous , je tenais a dire que votre candidature était complète ( je compte sur le fond plutôt que la forme ) et que vous aurez mon vote positif , et aussi de dire a mes camarades :

Cela ne sert a rien d'être chiant pour être chiant , c'est la première candid qu'on a d'aussi complète alors arrêter de les briser pour rien . Merci

Snowie

Sweetie

Sweetie

Bonsoir,

Alors, on parle de contenu, pour moi la candidature n'est pas totalement complète, pour la forme, c'est vrai que ça donne envie d'être lue et que c'est jolie, mais on ne connait pas vraiment vos réelles intentions.

Le choix du "listing" c'est une option, mais là, on a une présentation de guilde pas une candidature, je ne sais toujours pas ce qui peut rallier votre guilde à notre alliance, par exemple, est-ce que la politique de notre alliance vous correspond ?

Et en plus, j'ai une question qui attend toujours une réponse :'(

Alextenshi

Alextenshi

Bonsoir,

pour te répondre Sweetie, j'ai fait une présentation rapide de ma guilde (comme une petite fiche descriptive), pour vous montrer tout d'abord ce que nous avons en notre possession, ensuite les différents activités au sein de la guilde qui pourraient aider la communauté de Plume et enfin ce que nous pouvons vous apporter et notre vision d'une alliance.

De plus, concernant le recrutement j'ai déjà en partie répondu à un de vos Compagnons Amazzj. Je ne vois pas pourquoi je devrais dire comment je procède au recrutement des membres de ma guilde (chacun à sa propre façon de faire) mais je vais quand même le dire ...

Comme je l'ai dit, il n'y a que moi-même qui recrute pour une question de "sécurité", expérience faite avec d'autres alliances où à cette époque là les membres avaient ce droit, et quelques taupes d'alliances adversaires avaient été recrutées par mégarde, donc flood intempestif en canal alliance, insultes, etc ... ça je ne veux plus le revoir ...

Ensuite, je ne recrute qu'en mp et non en canal recrutement, pendant un dj, au zaap, etc ... Je visionne les pages perso des joueurs qui n'ont pas de guilde, je regarde :

- Son activité : pour voir si c'est un joueur occasionnel ou non.
- Ses points de succès : ça permet de voir s'il a une certaine connaissance du jeu, et non juste une mule à xp.
- Ses métiers : s'il a des métiers que nous avons pas dans la guilde, c'est toujours un plus.

Enfin, discussion en mp pour faire plus ample connaissance avec cette personne, avant intégration dans la guilde.

La politique de l'alliance ? le concept des "3 E" : Égalité, Entraide et Évolution ?

Pas de soucis de ce côté là, il n'y a pas d'inégalité entre air gearien, aucun membre n'est présomptueux envers les autres, chacun est libre de son choix mais le fait avec respect.

L'Entraide, je crois que j'en ai déjà assez parlé de ce sujet. Elle est primordiale pour la cohésion d'une bonne alliance, c'est la base même des guildes ou des alliances dans le jeu.

L'Evolution, tout le monde évolue à son rythme (il m'a fallu plus de 5 ans pour up 200 XD) et elle ne peut se faire sans les 2 E précédents.

La règle des 3 E passe naturellement par le respect des uns des autres sans distinctions, pour la bonne convivialité de l'alliance.

Je ne sais pas quoi dire de plus, notre vision d'une "Alliance" est la même, ce n'est pas qu'une conquête de territoires, c'est avant tout une communauté, une grande famille !!!

Sissi



Bonjour,

je vais faire court, je suis ici car le meneur de notre guilde m'a parlé de sa demande de candidature dans votre alliance et j'ai eu envie de voir ou nous allions peut-être nous investir.

Petite présentation rapide:
Je m'appelle Sylvie , j ai 50 ans et je suis la mamie de la guilde, je joue à Dofus depuis 3 ans que j 'ai connu grâce à ma fille et son chéri qui jouaient déjà depuis quelques temps.
J'ai intégré Air Gear depuis 18 mois. j'ai deux personnages une écaflip et une énutrof (normal à mon âge...).
Mon but est juste de me détendre sans me prendre la tête, ce que je préfère : me faire des kamas (métiers , quêtes, succès et quelques donjons).
Voilà, c'est tout...pour le moment. Smile



Fafou

Fafou
Admin

Merci à vous, nous allons maintenant procéder au vote.

https://alliance-plume.forumactif.org

Klu

Klu

Selon moi tout a était dit, j'ai bien lu le post et les différentes réponses annexes et je te trouve bien motivé à nous rejoindre, j'espère bien évidemment que tes membres sont du même avis et qu'on pourra t'aider à raviver la flamme de ta guilde.

Pour ce qui est de ma part tu as mon vote positif, bonne chance à toi !

Klu.

Alextenshi

Alextenshi

Bonjour Klu,

Je te remercie beaucoup pour ton avis positif et ton engouement pour la redynamisation de la guilde Smile

Fafou

Fafou
Admin

Les votes viennent de prendre fin.

Je suis au regret de vous annoncer que vous n'avez pas été retenus pour rejoindre Plume. En effet, il suffit de cinq votes " contre " et ils ont été atteints.

Je vous souhaite néanmoins, au nom de Plume, une bonne continuation et à bientôt dans le jeu.

https://alliance-plume.forumactif.org

Alextenshi

Alextenshi

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai donc appris dans la soirée,  votre refus d'intégration de notre guilde Air Gear au sein de l'alliance Plume ... Ce fut pour nous une déception , on pensait avoir la même vision que vous concernant le rôle propre d'une alliance ...Tant pis ... En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation à votre alliance, qu'elle vive dans la durée,  en gardant toujours en tête votre fil conducteur , les 3 E, pour vos futurs recrutements Wink

Un grand merci à Fafou pour sa courtoisie et sa gentillesse et ainsi qu'à d'autres personnes avec qui  j'ai pu échanger, ces derniers jours.

Encore merci pour votre attention,  à la revoyure Wink

P.S.: Si vous avez envie de répondre sur ce post ou de poser des questions supplémentaires ou toutes autres, j'essayerai de revenir pour vous lire et vous répondre.  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum