Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de la Plume Céleste

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Départ de la Guilde Sursum Corda

+11
Hanouk
Do-vahkin
Kurohebi
Spardra
Nonocolo
Xeelos
Ghisboy
Amazzj
Shtoff
Sweetie
Snowie
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Snowie





Bonjour à tous , comme vous avez pu le voir la guilde Sursum Corda a récemment quitté l'alliance Plume : je vais donc expliquer le pourquoi du comment ci dessous :

- Premièrement comme certains ont pu le voir le samedi 28 régnait une tension assez forte au sein de l'alliance , je vais donc vous en expliquer la cause :
Etant parti aider Lunaex et Spardra en donjon , je me suis fait insulter de "fdp" au bout de 30 secondes de combat . C'était pour rire visiblement , mais moi ce genre de choses ne fait pas rire , la guilde Assassin's Empire cautionnant ce genre de pratique et certains membres me virant de leur "amis" face à ma réaction , cela donne donc une première raison a ce départ .

- Deuxièmement il me semble évident que nos objectifs divergent de ceux de la Plume actuelle , cela nous donne donc une deuxième raison à ce départ .

- Troisièmement certains passe leur temps a se plaindre du fonctionnement de l'alliance alors qu'ils n'en branlent pas une . Et aussi se plaignent de choses qui se sont passées avant leur arrivée , ce qui n'a pas lieu d'être . Cela donne donc une troisième raison à notre départ .



Comme j'ai pu le citer en Alliance la guilde Sursum Corda souhaite une bonne continuation aux guilde :

- Fightslave Asylum
- Thousand Sunny
- La Compagnie des Loups
- QlassiC
- Legion des XII
- La Guilde des Justiciers
- Braveheart ( en partie )

Sachez que je cite ces guildes pour que vous sachiez que vous n'êtes en aucun cas responsable de notre départ ( un peu Braveheart mais j'expliquerai ça a Sweetie en premier , rien de personnel envers elle )

Cordialement

Snowie

Sweetie

Sweetie

- Deuxièmement il me semble évident que nos objectifs divergent de ceux de la Plume actuelle , cela nous donne donc une deuxième raison à ce départ .

Tu pourrais développer ce point stp ?

Shtoff



Bon c'est joli tout ça, ceci dit je ne vois pas trop ce que je t'ai fait. Alors pour reprendre tes propres mots, va te faire voir.
Bon débarras salut

Amazzj

Amazzj

Je suis comme sweetie, pourrais tu développer le second point (en mp si tu veux).

Ghisboy



Bisous a tout ceux a qui je n'ai pas pu dire au revoir! Very Happy

On se croisera surement en jeux de temps en temps :3

Xeelos

Xeelos

J'ai du mal à comprendre également ce que vous avez contre nous.

En tout cas comme tu l'as si bien résumé, allez vous faire voir et bon débarras.

Invité


Invité

.



Dernière édition par Lunaex le Lun 2 Mar - 19:52, édité 1 fois

Nonocolo



Pour moi, y en a pas un pour rattraper les autres.
Oui, certains sont plus sensibles à ce genre d'insultes, même pour une vanne.

Je te souhaite une bonne continuation.

Spardra

Spardra

Je pense surtout que dans la vie il faut prendre du recul et que parce que tu n'as pas d'humour, tu as détruit ce que d'autre ont éssayés de continuer à construire à TA place (parce que bon, le coup de changer de guilde meneuse puis de nommer quelqu'un d'autre meneur à sa place je trouve ça limite) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne continuation.



Dernière édition par Spardra le Dim 1 Mar - 17:02, édité 1 fois

Kurohebi

Kurohebi

C'pas pour défendre Snowie, mais le principal concerné ne daigne pas se prononcer en /a pour au moins dire une phrase d'excuses et essayer de calmer le jeu, je trouve ça légèrement (extrêmement) plus minable que de mal réagir à une insulte sur un jeu qui, comme l'a dit Nonocolo, peuvent parfois blesser quelqu'un. On ne sait rien de la mère de Snow', alors même si c'était pour "rire", ça méritait au moins des excuses.

Snowie



Il n'est pas dans l'alliance , mais c'est pas tant l'insulte qui me gène au final c'est qu'on cautionne et qu'on en rajoute derrière , j'veux dire ma mère en a assez chié dans sa vie pour pas se faire insulter de pute par le premier qui passe

Amazzj

Amazzj

Bon après lecture de tout le texte, j'en déduis que la responsabilité est partagée entre plusieurs personnes qui ont un comportement frôlant celui d'un enfant gâté à qui on aurait dit non quand il demande un Chamallow ... Si vous vous sentez visé, il faut peut-être réfléchir un peu à votre comportement.

Je rappelle qu'une insulte, même si elle est dite pour plaisanter peut blesser et qu'il convient généralement de s'excuser dans ce cas. Enfin, c'est ce que font les gens normaux. Que vous soyez dans un jeu ou pas ne change pas les règles de savoir vivre.

Kurohebi

Kurohebi

Bon bah je passe pour un con, mais quand bien même, il ne s'est pas excusé non plus en /p et a même rajouté, je cite : "[22:08:36] Hel-Ios : T'es très susceptible dans le genre non ? [22:09:55] Hel-Ios : Ou il a simplement aucun humour?" fin de citation.

Ne pas avoir d'humour et avoir un humour déplacé est différent.

Do-vahkin

Do-vahkin

J'ai lu le texte et j'avoue ne pas cautionner le comportement de la personne qui a insulté Snowie car il ne faut pas insulter une personne dans sa vie IRL alors que l'on est IG, la personne en question ne connaît pas la vie de Snowie, et n'a même pas dédaigné s'excuser. De plus, il ose dire que Snowie n'a pas d'humour alors que traité quelqu'un de "fdp" n'est pas de l'humour que moi, ou quelqu'un d'autre, accepterait sans excuse après.

Deuxième point, le fait que certains membres de Assassin's Empire, ainsi que quelques membres d'autres guildes rejettent la faute sur Snowie:
[22:39:36] (/a) Yull : Faut vraiment être une gonzesse pour être vexé à des insultes dans un jeu :°
[22:36:39] (/a) Lunaex : Franchement Sno arrête d'en rajouter
[22:36:44] (/a) Lunaex : c'est toi qui a pris la mouche pour rien là

Snowie a tout à fait raison d'exiger des excuses mais la seul chose qu'il obtient, c'est de la moquerie de la part de certains membres, même si d'autre l'ont soutenu.

Spardra a écrit:(parce que bon, le coup de changer de guilde meneuse puis de nommer quelqu'un d'autre meneur à sa place je trouve ça limite)

Imagine ton meneur arrête dofus d'un jour à l'autre sans prévenir et te laisse une alliance naissante et pas encore entièrement stable sur les bras, sans conseil ni rien pour t'aider, ne me dis pas que dans ce cas la, tu aurais fait mieux, peut être qu'il a laissé son poste, mais avant ça, il a cherché à maintenir l'alliance.

Les membres de la Guilde du Routard, en insultant à nouveau Snowie et sa guilde sur le forum alors que Snowie s'est abstenu de le faire, montre de vous une image immature, il n'étais pas nécessaire d'aggraver la situation aussi sur le forum.

Dans tous les cas, Je souhaite une très bonne continuation à tous les membres de Sursum Corda, en espérant que nos chemins ce recroiseront un jour.



Dernière édition par Do-vahkin le Dim 1 Mar - 20:15, édité 1 fois

Shtoff



Do-vahkin a écrit:
Les membres de la Guilde du Routard, en insultant à nouveau Snowie et sa guilde sur le forum alors que Snowie s'est abstenu de le faire, montre de vous une image immature, il n'étais pas nécessaire d'aggraver la situation aussi sur le forum.

Salut à toi,

Je crois que tu n'as pas bien compris. Nous n'avons rien demandé à personne. Nous n'avons pas participé à ces idioties, le canal alliance est déjà assez floodé pour en rajouter une couche. Et malgré tout on se fait agresser par Snowie (que je ne connais ni d'Eve ni n'Adam).
Je peux comprendre qu'on aime pas se faire insulter, c'est bien normal, mais alors pourquoi insulter en retour ? (en se trompant de cible, c'est la meilleure).



Snowie



Oui Shtoff n'a rien a voir la dedans et je vous prie de ne pas l'accabler d'avantage , il a une réaction normale par rapport a ce que j'ai dit en alliance mais sache que ce n'était pas dirigé vers toi .

Pour ce qui est de ta réflexion Spardra , c'est hors sujet et cela prouve encore une fois que ton seul objectif est clairement de foutre la merde , alors je te demande juste de te taire merci.

Invité


Invité

Alors déjà les routards ne font que répondre aux mots de Snowie en /a qui leur a dit d'aller bien se faire foutre.

Ensuite, Yull n'est pas de chez AE.

Hel-Ios non plus. Il n'a pas eu le temps d'avoir une discussion avec Sno avant de se faire descendre en alliance (dans un canal où il ne pouvait donc pas répondre).

Snowie



Alors j'arrête de suite , si il a eu une discussion avec moi , que je n'ai pas noté car je n'ai pas l'esprit aussi tordu que toi , mais en clair il me donnait tort et tenait le même discours que vous voyez la.

Spardra

Spardra

.

Hanouk

Hanouk

Sad
Bonne continuation à vous tous!

Vous allez me manquer beaucoup.

Dans un jeux comme Dofus, c'est l'endroit le plus dangereux pour nous-même.
Parfois les gens peuvent nous faire du mal sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Et la vie est déjà bien assez dure pour certain, donc courage à ceux qui en ont besoin, je vous aiment xoxoxoxo

Et désolée pour les fautes, mais tout cela me stresse énormément.

Invité


Invité

Je suis surpris que l'on me cite ici !

Pour ma défense, les insultes me font beaucoup rigoler et ne me vexe pas du tout. Et je n'arrive pas à comprendre ceux qui s'énerve pour quelques mots qui ne veulent rien dire (surtout quand c'est pour plaisanter).

Snowie ce n'est pas la première fois qu'il fait un caprice pour un rien, et moi je ne comprends pas comment on peut être autant énervé pour 3 lettres.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ça a affecté tout le monde, la discussion aurait du rester entre eux et pas se mêler à toute l'alliance.

Mais j'ai rien contre Snowie hein, j'aurais dit ça à n'importe qui piquant sa crise pour ça.

On est sur un jeu et les insultes me font juste rire.

En tout cas, je trouve bien dommage le départ de votre guilde. Bonne continuation à tous les membres malgré cela !

PS: Entre nous Snowie, on en a rien à faire de ce qu'a vécu ta mère, ça te concerne personnellement, pas nous. De nos jours, "fdp" ne vise même pas les mamans, c'est juste une insulte gratuite pour énervé les gens. Mais bon, ça marche on dirait !

Kurohebi

Kurohebi

Yull a écrit:
On est sur un jeu et les insultes me font juste rire.

Oui, elles TE font rire, mais excuse-moi, je ne pense pas que tu sois le porte-parole de tous les gamers. On ne se permet juste pas d'insulter la mère de quelqu'un surtout quand on ne le connaît pas. Comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et si vous ne comprenez pas que ça peut blesser quelqu'un car vous-même trouvez ça "marrant" de voir votre génitrice se faire insulter de fille de joie, c'est votre problème, mais remettez-vous en question au lieu de le faire sur les autres.

Attraction

Attraction

Cela prends des proportions astronomique votre truc.

kurohebi a écrit:surtout quand on ne le connaît pas
L'insulte dois donc avoir autant moins d'impact. La personne qui t'insulte "amicalement" en tant que réflexe, en habitude de parole, ça n'as pour lui aucune valeur d'insulte, et c'est compréhensible, surtout si comme tu le dis si bien, il connais pas vraiment la personne ou son entourage.

La communication est une chose des plus difficile. On pourrai comparer cela à de la traduction permanente de se que veux dire l'autre. C'est comme quand tu traduit une langue, le but c'est pas de faire du mot à mot mais de comprendre le sens des mot et ceux qu'ils veulent dire pour la personne qui les utilise.

Donc pour en revenir au "fdp" de Hel-ios. Je ne pense pas dans son cas, le moins du monde, qu'il insultais l'entourage de Snowie. Il aurais pu sortir ça comme j'aurais pu sortie "à l'enculer !" ou "oh l'batard". Les expressions/insultes change de tout au tout suivant ton education et l'endroit ou tu es.

Donc d'un coté on a Snowie qui le prends comme l'INSULTE qu'il faut pas lui dire, et de l'autre Hel-ios (et ceux qui se mette à sa place) ou pour eux c'est juste leurs manière de parler. Je pense que plus d'un ici aurait pu faire se qu'à fais Snowie avec n'importe qui d'autre. N'importe qui peux lancé une parole déplacé sans s'en apercevoir et lui paraitre normal (et donc qu'on puisse s'emporter direct derrière ou garder son self contrôle en tant que figure d'une guilde/alliance). Et de la à dire : Oui mais après qu'on lui est dis il s'est pas excusé !. Bah c'est que pour lui c'est pas une insulte et n'y vois pas une raison, que l'autre se soit emporté de s'excuser. Snowie aurait très bien pu dire que il aime pas du tout qu'on utilise se genre d'insulte instantané sur sa mère et qu'il préfèrerais qu'il le traite de bâtard.

Pour moi c'est juste qu'il partage pas le même langage mais je pense que personne ne partage vraiment le même langage.

je ne sais pas si j'ai été clair mais bon. Voila ce que j'en pense ^^

http://fightslaveasylum.fr/

Kurohebi

Kurohebi

Je suis en partie d'accord avec toi. Le seul souci est qu'il n'y a eu aucune excuse. Il l'a blessé, que ce soit volontaire ou non, ça méritait des excuses.

Attraction

Attraction

Certes, mais je pense que ce n'est plus le sujet. Même si il s’excusait maintenant ça changerai rien, je me trompe ?
Puis après le fait d'avoir dis aux autres guildes "d'aller.... " ce n'est pas correct. D'autant plus pour un meneur. Donc pour moi Snowie n'as plus le droit de se plaindre, car se qu'il peux reprocher à Hel-ios on peux lui reprocher pour ce qu'il a dis/fait en /a.

Donc pour moi il 'n’y a plus à débattre. Snowie c'est senti insulté, il n'as pas eu les excuse ou le support attendue et il s'est défendu d'une manière peu recommandable; Voila tout.

http://fightslaveasylum.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum