Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre de la Plume Céleste

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Instaurer des grades sur le Forum !

+6
Hynd-Yanajone
Ichimarou
Xeelos
Amazzj
Thames
Ydril
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thames



Yo !

Afin de dynamiser un peu le forum, pourquoi ne pas foutre des grades sur le Forum ? Il existe une pelletée de forum qui en propose, le Forum Officiel de Dofus en est l'exemple.

Au fait, qu'est ce qu'un grade forum ?

C'est tout simplement un titre en dessous de l'avatar, que l'on obtient selon le nombre de messages postés sur le Forum.

Je viens de m'inscrire sur le Forum, j'obtiens le titre "Emplumé en devenir". Si je parviens au bout de 1000 messages, je reçois le fameux grade du "Poulet despotique" (On dira que c'est un titre exclusif à Fafou Twisted Evil )

Cela ne sert peut-être pas à grand chose, mais ça pousse les plus floodeurs d'entre nous à booster son grade.

Qu'en pensez vous ?

PS : Il est bien évident qu'il manque une section pour émettre des idées...

Invité


Invité

Hop la, je poste ici mon premier message sur ce forum haha!

Je trouve ça plutôt intéressant en effet, ça peut en motiver certains et donc ambiancer le forum !

Ydril

Ydril

Amen.


J'adore cette idée qui aura probablement l'effet recherché, dynamiser le forum donc !

Sweetie

Sweetie

Coucou Thames,
Pour te répondre il est bien évident que nous avons pour projet d'instaurer des grades sûre le forum cependant nous attendons toujours de connaître les représentants de chaque guilde pour les grades donnés au préalable ! Après on peut envisager que ces grades se gagnent par une participation active sur le forum et plutôt que de les attribuer pour chaque guilde, il faudrait en attribuer pour l'ensemble de l'alliance et envisager le fait que les représentants de chaque guilde resteront les meneurs et bras droits, vous en pensez quoi ?

Ydril

Ydril

Tant que les hobbits ne sont pas lésés tout m'ira !
Après je n'ai pas ce besoin de grade pour me motiver à poster mais c'est toujours un plus.

Sweetie

Sweetie

J'ai mis un système de points sur le forum, après, faut me dire quels rangs on pourrait éventuellement mettre en place et au bout de combien de points ?

Ydril

Ydril

Et comment donc qu'il fonctionne ton système de points ? Le basique 1 point = 1 message ou c't'un peu plus élaboré ?

Sweetie

Sweetie

1point = 1 message
3points = Création d'un sujet
Il me semble

Thames



Sweetie a écrit:J'ai mis un système de points sur le forum, après, faut me dire quels rangs on pourrait éventuellement mettre en place et au bout de combien de points ?

Pour les titres, il faudrait se mettre d'accord avec l'Alliance. En tout cas, je serai d'avis de mettre des grades en rapport avec des plumes ou des trucs rigolos spécifiques au caractère d'un membre par exemple.

Amazzj => Grippe-sou

Amazzj

Amazzj

Duvet de Piou --> Plume de Tofu --> Plume de Corbac --> Plume de Bwâk --> Plume de Kwâk --> .... On peut en faire pleins comme ça !

Hanouk

Hanouk

Bien ca, j'aime les plumes, mais encore plus le duvet Sleep.... pour dormir!

Do-vahkin

Do-vahkin

Mouais j'aime bien les pluplumes Very Happy

Hynd-Yanajone

Hynd-Yanajone

Ça peut être sympa le systèmes des grades avec les mots duvets/plumes et autre mais faudra faire attention au spam et ré-up pour farmer les points et donc les grades ^^

Sweetie

Sweetie

Alors suite à ce qui a été dit plus haut je suggère que l'on établisse 5 rangs pour le moment ! Mais je propose quelques conditions supplémentaires au système de points.

Duvet de Piou => 0 à 40 points ~ être membre de l'alliance
Plume de Tofu => 41 à 80 points ~ Avoir mis un minimum d'informations sur son profil
Plume de Corbac => 81 à 110 points ~ Avoir mis un avatar
Plume de Bwak => 111 à 130 points ~ Avoir une signature
Plume de Kwak => 131 à xxx points ~ ME DONNER DES KAMAS

Xeelos

Xeelos

Je suis plutôt d'accord avec toi Sweetie mais personnellement je ne désire pas mettre de signature et je suis peut-être pas le seul...

Ichimarou

Ichimarou

Je me permet d'intervenir. Tout comme Xeelos, je ne suis pas un fan des signatures, je trouve que ça "surcharge" les pages. *S'enfuis*

Hynd-Yanajone

Hynd-Yanajone

Je les rejoint aussi (même si j'ai une signature ^^) mais je trouve que mettre des rangs en fonction de conditions requises sur nos profils, je ne pense pas que ça soit intéressant ...

Sweetie

Sweetie

C'était une idée comme ça ! Je savais pas quoi mettre de plus, j'ai bien demandé à ce qu'on me donne des kamas è_è

Hanouk

Hanouk

Mdr, tu aurais du mettre cela en premier..... Kamasss....
Je t'en refile si tu en a vraiment besoin Smile

Do-vahkin

Do-vahkin

Jamais tu ne toucheras à ma maigre bourse !

Sapandouill-woz

Sapandouill-woz

Do-vahkin a écrit:Jamais tu ne toucheras à ma maigre bourse !

Pauvre Do-vakhin Rolling Eyes ..

Hanouk

Hanouk

Sapandouill-woz a écrit:
Do-vahkin a écrit:Jamais tu ne toucheras à ma maigre bourse !

Pauvre Do-vakhin  Rolling Eyes ..

Ok! Je voulais juste aider moi Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum